À propos de l'auteur

Moi c’est Manu, Emmanuel Bultot pour être complet. J’ai passé mon 1er quart de siècle dans les idées abstraites en poursuivant un doctorat en mathématiques. Mais ce qui me passionne le plus, c’est de comprendre les hommes et leur monde: pourquoi nos sociétés fonctionnent comme elles le font aujourd’hui, et quelles voies elles pourraient suivre pour mieux fonctionner.

En particulier, des sujets comme la démocratie, le système pénal, la notion de dette, les fondements des civilisations, la monnaie, le travail, etc. occupent mes heures perdues. Par ailleurs, rédiger m’aide à fixer mes idées, et surtout à ne pas les oublier. C’est pour partager mes découvertes que ploc.be a vu le jour avec une première section sur la monnaie, avant que ce blog, destiné à brasser plus large, n’ouvre ses portes.

Il n’y a volontairement pas moyen de poster des commentaires sur ce blog, mais si ça vous démange, vous pouvez toujours me contacter avec un bon vieil email, en combinant mon diminutif et le nom de domaine «simple» du blog, sans plic donc :)